Back to Top

Hypnose Ericksonienne

« Des mots pour soulager les maux. » Milton Erickson (1901-1980)

 

 

L’hypnose est un phénomène naturel, un état modifié de conscience qui permet d’accéder à son Inconscient, et ainsi, nous aider à résoudre un problème, surmonter une difficulté ou réaliser un objectif particulier. L’état hypnotique favorise la communication et augmente la concentration. C’est un état de profonde relaxation, comme un rêve éveillé et chaque expérience est personnelle et unique.

Entrer en contact avec son Inconscient sert à puiser de nouvelles ressources, choisir des solutions au problème que nous voulons résoudre et effectuer une transformation intérieure positive. Le thérapeute guide avec bienveillance alors que le patient participe activement et reste acteur de sa séance.

Indications

– Gestion du stress, peurs, anxiété..

– Préparation à des examens (concentration, stress), accouchement, intervention chirurgicale…

– Insomnie

– Etapes de vie : deuils, séparations, pertes…

– Troubles d’ordres affectifs ou relationnels : dépression, burn out, mal être, manque de confiance en soi, schémas répétitifs…

– Divers problèmes de santé : de peau, de poids, allergies…

– Gestion de la douleur

– Troubles de dépendances : tabac, alcool, drogue, nourriture…

– Etc…

Le nombre de séances est variable et se décide en fonction des besoins de chacun.

En Préparation à la Naissance, l’hypnose permet d’identifier les besoins autour de la naissance et de développer les outils nécessaires à la réalisation de ce projet. Elle aide surtout à puiser en soi ses propres ressources et compétences.

Pendant la grossesse, cela peut aider à vivre plus confortablement les modifications physiologiques et physiques telles les nausées, vomissements, lombalgies, stress, fatigue ou troubles du sommeil.  Construire sa confiance à devenir mère. Préparer et visualiser positivement l’accouchement.

 

Au moment de l’accouchement, cela aide à dépasser la peur de la douleur, gérer les contractions, les examens médicaux, la péridurale. Accepter la césarienne programmée ou gérer la césarienne en urgence.

 

Compter 1 à 3 séances pour la Préparation à la Naissance en individuel.

 

J’anime également un  cours de préparation à la naissance en groupe, en 4 modules de 1h30 chacun. Pour plus d’informations, je vous laisse consulter la page « cours » sur le site:

www.autourdelafamille.ch

 

Une séance d’hypnose ne se substitue aucunement à un traitement médical. Lors de phobies, angoisses ou troubles psychothérapeutiques, il vous est conseillé de consulter un psychologue ou psychothérapeute qui peut également faire de l’hypnose. Mon travail, en tant que maître praticienne en hypnose ericksonienne, est de vous accompagner et vous permettre d’activer vos propres ressources pour l’atteinte de vos objectifs et pour plus de bien-être dans votre vie.

 

« En Hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient; en Hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit Inconscient. Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment. » Milton Erickson